AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Creation du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerems74
Admin

MessageSujet: Creation du site   Sam 5 Jan - 0:00

Bonjour,

Bien sûr vous vous êtes peut être dit "c'est bien de vouloir encoder son site web mais avec un logiciel mais quel logiciel?"

Moi je vous dit"cariboost"

Index:
1er choses le téléchargement
2eme L'installation
3eme La config
4eme Commençons par le commencement
5eme Supprimer les éléments
6eme La page d'accueil à son tour
7eme La première flèche vers la gauche
8eme La deuxieme flèche vers la droite
9eme La disquette
10eme La page avec le roulement
11eme La flèche d'annulation
12eme L'image avec la loupe
13eme Le fichier avec la loupe
14eme L'icone de texte
15eme L'image le doublement
16eme l'album photo
17eme Les jumelles
18eme la publication
19eme La creation d'une page vierge

1er Choses:
Télécharger cariboost sur http://telecharger.net
Dans la barre de recherche rechercher Cariboost vous en trouverez deux de cariboost prenez celui ou c'est marqué color=red]Créez facilement vos sites Web et albums photos ! [/color]

2éme Installation
Il faut installer cariboost c'est tout simple ça n'importe quelle personne sachant lire peut le faire.

3ème La config du site (le plus facile pour moi)
Là ça se complique la configuration bon si vous lisez bien vous allez tout comprendre. Cette partie se fait avec les deux fênetres ouvertes (votre hebergeur et cariboost.
Tout en haut à gauche rentrer le nom de votre site
exemple tutoenligne.
Ensuite allez dans choisir un hebergeur choisisez votre hebergeur
Attention l'hebergeur dans le menu deroulant c'est l'abonnement pour eux c'est la même chose pour nous aussi dans ce cas
exemple votre abonnement c'est orange ce qui vous permet de vous connecter sur internet, votre hebergeur de site c'est tiscali vous prenez tiscali pas orange.

Bon une fois que vous avez selectionné votre pays et votre abonnement (hebergeur) il ne reste plus qu'a cliquer sur ok.
Maintenant dans général vous rentrez votre login et votre mot de passe maitenant vous cliquez dans l'onglet base de données vous rentrez l'HOTE SQL
exemple l'adresse c'est tutoenligne.tiscali.fr ne mettez pas les HTTP ça ne serre pas dans ce cas la.
votre login mot de passe (une nouvelle fois la derniere normalement)
Vous pouvez cliquer sur ok.
La vous allez savoir si vous avez bien configuré une fenêtre gestion des espaces web... doit être ouverte séléctionnez votre site et faites ok.
Si votre site est bien configuré vous devez rentrer dans cariboost.
Une page avec des thèmes doit s'ouvrir choisissez ce que vous voulez
A savoir la petite feuille blanche avec marquer site vide et completement vide il n'y a rien du tout du tout (je vous la conseille pour plus tard enfin comme vous voulez) Bon moi je vais prendre dans divers divers 1
Voila ce que ça donne:

4éme Commençons par le commencement
Bon il y a differents langages dans cariboost le premier peut être evident pour certain c'est maquette. La maquette nous servira pour tout ou presque toutes les pages. Ce sera notre base pour la page.

Bon t'es bien gentil jerems mais tu nous enerve a perdre ton temps a nous expliquer les details en double.
Bon bon j'accèlère si vous avez pris le site vide essayer de suivre si vous avez pris le site deja commencé suivez bien sur les décors du predefinis ne sont pas forcément jolis alors on va apprendre a les supprimer vous allez pouvoir voir que si vous restez sur la premiere page (l'accueil) vous pourrez rien faire il va vous dire d'aller sur la maquette alors allez-y.

5eme Supprimer les éléments (aucun risque vous pouvez y allez)
Voila ce que moi j'ai laissé parce que je le garde pas mon site alors je m'en fous mais vous vous enlevez ce que vous voulez

6eme La page d'accueil a son tour
Bon voila maintenant que vous avez votre maquette c'est bien mais on n'en fait quoi vous allez sur accueil au point de depart (sur la gauche pas sur la maquette mais tout en haut enfin presque (c'est marqué page)
ALors la vous allez voir qu'il y a encore du texte mais que ce que vous avez supprimé n'apparait plus (ca c'est une bonne chose c'etait le but lol)
Moi je supprime le texte qu'il me reste n'est pas en français alors ça ne m'interresse pas.

Maitenant on va rester sur la page d'accueil on s'occupera des autres pages une prochaine fois (plus tard) Petit conseil par moi la page d'accueil et votre page principal c'est la page ou vos visiteurs decouvriront votre site pour la première minute, ou première fois je vous conseille de la faire jolie histoire de donner bonne impression.

Bon alors on commence par le fond de page allez dans votre maquette pour ça.
Pour ceux qui veulent modifier leur fond de page moi il est noir je vais le mettre bleu je me mets sur le noir et fait clique droit proprietés de la page image et couleur d'arrière plan je prend bleu vous pouvez prendre n'importe quelle couleur sur le carré a coté de la couleur c'est pour mettre une image vous pouvez (la je vous laisse faire c'est facile).
En dessous vous avez le plan de travail pour modifier la hauteur et la largeur
Moi je laisse comme ça.
Conseil laissez comme ça pour commencer vous verrez par la suite.
Bon faites ok le dernier élément c'est pas pour tout de suite.
Votre fond a du changer en image ou en couleur.
Bon maitenant on va changer (vous pouvez regarder ma precedente image pour comprendre) le gris vous cliquez dessus en haut du gris a droite va apparaitre des (especes d'instrument lol) il y a une clé a molette vous allez cliquer dessus une fenêtre proprietés de l'image va s'ouvrir vous allez pouvoir enlever le gris mais vous n'allez pas changer une autre couleur pour autant, vous pouvez cliquer dessus moi je peux mettre un papillon, un coucher de soleil... je vais rien mettre il y a d'autre onglets ce n'est pas pour tout de suite donc ça ne sert a rien.
Maintenant pareil pour la barre de menu vous allez la personnaliser (vous pouvez seulement faire des degradés pas d'explication c'est facile) moi je n'en fais pas je laisse comme c'est.

Une petit pause je vous ai dit une betise ça ce n'est pas votre page d'accueil que vous personnalisez mais toutes les pages en fait je m'explique ça c'est la maquette donc vous pourrez choisir votre page vous voulez qu'elle est cette maquette de depart ou une autre que vous pourrez faire par la suite cela ne change rien mais je me suis un peu trompé.

Les onglets sur la barre des menus on va enfin s'en occuper cliquer sur le premier, moi c'est accueil cliquer sur la clé a molette la premiere page je vous laisse vous en occuper moi je passe a l'onglet lien.
Normalement quand vous cliquez sur lien vous devez avoir deja de séléctionner une des fenêtres apparaissant accueil et nouvelle page, si ce n'est pas le cas avec l'ascenseur vous allez séléctionner lien vers une page de se site web accueil et voila. Bon mainenant allez sur la page d'accueil cariboost vous demande d'enregistrer accepter et continuer.

Une fois sur votre page d'accueil vous allez pouvoir ecrire un texte en cliquant tout en haut sur le grand A texte riche un petit carré apparait avec marquer texte dedans double-cliquer dessus taper votre texte dans votre carré, le carré peut se deplacer tout en cliquant dessus et en faisant glisser sa souris.
Bon maitenant vous savez presque tout je vais vous laisser vous debrouiller un peu tout seul pour le reste de la page d'accueil.
Ah j'allais oublier il n'y a pas que sur les onglets que vous pouvez faire apparaitre un lien vous pouvez aussi pour le texte sauf que là c'est pendant que vous ecrivez dans le carré voyez cette image en dessous pour comprendre

Image 1 L'explication

Image 4 ,5L'application

Voila pour les images on continue.
Quand vous avez mis un lien sur un mot ou une phrase votre mot ou phrase devient bleu et souligné.

Passons a la barre tout en haut vous avez de marquer une fleche vers la gauche une vers la droite une disquette une page avec un roulement dedans une fleche annuler une photo avec une loupe un fichier avec une loupe le grand A pour le texte une image avec un coucher de soleil un album photo un gros rond rouge une fleche qui descend on s'en occupera apres de la fleche vous avez le bouton tester publier site 1 2 3 et une espece de maison avec voir votre site.
Si vous avez tout ça c'est bien passons aux explications.

7La première fleche vers la gauche:
C'est pour revenir à la page ou vous etiez juste avant.

8La flèche de dtoite
C'est l'inverse ça marche si vous avez utiliser la fleche de gauche vous suivez?

9La disquette
C'est pour sauver (sauvegarder.) C'est banal rien de plus simple.

10La page avec le roulement
Vous vous en êtes servi vous me croyez pas et ben si c'est la proprieté de la page la même chose qu'en faisant clique droit sur la page donc pareil vous savez ce que c'est.

11La flècehe d'annulation
C'est simple c'est annuler votre derniere action banal aussi je n'explique pas.

12L'image avec la loupe
C'est pour rechercher des images du site vous comprenez pas d'explication (si y en a besoin dites le moi en dessous.

13L'icone d'apres la meme chose mais pour les fichiers.

14L'icone d'apres le texte c'est simple tu sais t'en servir je ne reviens pas sur les details.

15 Image avec dedoublement
ça c'est simple ça va vous servir a ajouter des images sur le site juste a cote tu as image qui apparait au survol de l'image principale (la tu te dit qu'est ça veut dire) ça veut dire tu passes sur l'image et ben une autre image apparait c'est pas compliqué essaye tu verras bien. Juste en dessous tu as texte qui apparait au survol c'est pour mettre du texte qui apparait au bout de ton curseur essaye tu verras bien. Tu as ausi la création d'un lien ça tu sais faire je passe.

16Maitenant l'albm photo
Au lieu de vouloir mettre plusieur images a la suite pour quoi ne pas creer un album photo?
C'est simple d'utilisation tu cliques sur l'incone, ensuite sur ta page une nouvelle fenêtre s'ouvre tu suis?
Bon regarde un peu cette fenêtre et clique sur ajoute d'image bon tu vas dans tes documents tu prends les images qui t'interesse au lieu de te perdre tu les selectionnes pas une par une mais tout en même temps enfin celle que tu veux tu sais tu fais majuscules sur ton clavier et tu les selectionnes vas-y je te laisse faire.
Maitenant sur la fenêtre selectionne une image et fait editer tu verras tu peux mettre une description. Pour l'album photo c'est tout la je te laisse te debrouiller c'est simple.

Les flèches qui descendent on verra après.

17Maitenant les jumelles
Ou c'est ecrit tester a ça c'est bien.
Oui on s'en fout que ce soit bien mais a quoi ça sert.
Deux minutes rolala
Bon ça sert a voir ton site depuis le net j'explique mieux bon quand tu vas cliquer dessus tu vas pouvoir visualiser ton site voir les modifs a faire ça ou que tu sois sur cariboost tu y aura.
Tu peux cliquer dessus pour voir.
C'est très pratique.

La publication
Maitenant l'espece de terre c'est pour publier a quoi ça sert a ton avis?
ça sert bien a publier logique pour que tout le monde puisse voir ton site il faut le publier.
/!\Attention/!\ Plus ton site est gros plus ton site est long a publier (logique)
Bon je pense que tu as compris.

18 Les fleches d'apres (lascenseur plutot)
Clique dessus , tu va pouvoir t'aperçevoir qu'il y aura marquer Site 1 site 2 site 3 Bon ce n'est pas si chouette que ça parce que pour faire le raccordement entre les sites 1,2 par exemple ben oui c'est pas la meme adresse.
Exemple: Avec le site 1 http://tutoenligne.tiscali.fr
Des fois c'est cette adresse et apres ça depend ce que c'est ça sera
http://tutoenligne.tiscali.fr/cariboost1/site1
Avec le site2: http://tutoenligne.tiscali.fr/cariboost2/site2 (il me semble)
Voir prochainement NVU qui en parlera (topo bannière ou Nvu suivant les modif)

Bon ensuite vous avez votre site ça ça marche que après la publication.
Voila pour ça c'est fini.

Bon maitenant ça va être plus court il ne reste plus que quelques lignes.

La deuxième page qui est deja faite on la laisse vous vous debrouillez seul.

L'edition du page vierge
Nouvelle page:
La ça se complique.
Vous allez faire une nouvelle page en cliquant sur la feuille blanche voir photo.

Alors la evidemment votre feuille est vierge normal c'est fait expres et c'est le but.
Faites clique droit sur votre feuille proprietés de la page choisir un pied de page vous selectionnez celui que vous avez maitenant tout en haut pratiquement vous avez "choisir une maquette comme arrière plan vous cliquez vous selectionnez celle que vous avez. Alors la vous vous apercevez que c'est votre maquette que vous aviez construit qui se met en place. Et alors la vous pouvez continuer votre site web.
Revenir en haut Aller en bas
Rider
Moderateur a l'essai
Moderateur a l'essai

MessageSujet: Re: Creation du site   Dim 6 Juil - 14:14

Moi personnellement, pour l'html j'utilise NVU ensuite je prend mon notpad++ et voila je script
Revenir en haut Aller en bas

Creation du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1